Chambres d'hôtes de charme à Guéreins pour vos séjours dans l'Ain et en Rhône-Alpes

 


   
 

Activités / A voir dans la région

Belleville (3km)
Située en bordure des grands axes de communication, Belleville est une étape toute désignée pour partir à la découverte du Beaujolais et de ses crus. Fondée au XIIe siècle par Humbert III, Sire de Beaujeu, Belleville devient rapidement un centre d'échanges et de commerces, avec ses négociants, tonneliers et son port fluvial. Deux monuments témoignent d'un riche passé historique : l'Eglise Notre-Dame et l'Hôtel-Dieu.
La ville affiche aussi un caractère plus moderne et sportif en accueillant régulièrement une étape du Paris-Nice et en organisant chaque année les Montgolfiades du Beaujolais, manifestation internationale pour le plaisir des petits et des grands.

Le Beaujolais ( 5 km)
Que le Beaujolais soit célèbre dans le monde entier, ce n'est un secret pour personne. Mais cette belle région qui s'étend dans le nord du département du Rhône et dans le sud du département de Saône-et-Loire mérite la visite, le détour et même le voyage. C'est en effet une ancienne province française dont la capitale historique est Beaujeu, d'où elle tire son nom, et dont la capitale actuelle est Villefranche-sur-Saône.

Château de Fléchère - Fareins ( 7 km)
Le château de Fléchères est un monument remarquable qui a une particularité étonnante, ill est depuis son origine un temple protestant.

La Basilique, église du St. Ars-sur-Formans (16 km)
A l'arrivée de Jean-Marie Vianney, dit le curé d'Ars, la modeste église d'Ars se rattachait au type des églises romanes de l'Ain. Un des premiers soucis du nouveau curé fut de restaurer l'édifice.
De l'église du 12eme siècle, seule subsiste la travée du choeur, trop petite déjà pour contenir les foules. Les chapelles latérales commandées par le Curé d'Ars manifestent son zèle et sa dévotion.
Jean-Marie Vianney approuvait, avant sa mort, les plans d'agrandissement d'une Basilique qu'il voulait dédier à Sainte-Philomène, et que Bossan, architecte de la Basilique de Fourvière, édifiera plus tard pour y recevoir, dans une châsse, le corps conservé du Saint.

Châtillon-sur-Chalaronne ( 15 km)
Située entre Dombes et Bresse, à proximité des monts du Beaujolais, Châtillon sur Chalaronne est une petite ville qui se caractérise, d'une part, par son dynamisme économique et commercial et, d'autre part, par la richesse de son patrimoine, son cadre de vie agréable et son environnement privilégié. Station Verte de Vacances, ville "Quatre Fleurs", Grand Prix National de Fleurissement, labellisée "Plus Beaux Détours de France" et "Ville et Métiers d'Art".

 

 

 

 

La Dombes ( 16 km)
Vaste plateau argileux creusé de mille étangs, la Dombes prolonge les terres bressanes vers le sud, Avec l'affaissements progressif du plateau "en côtières", au Sud,
à l'Est et à l'Ouest, la Dombes rejoint les vallées du Rhône, de la Rivière d'Ain et de la Saône, qui forment ses limites
au sein de leur lit.
-
Visites commentées des étangs de la Dombes pour groupes: découverte de la faune, de la flore, et du mode
de fonctionnement des étangs. Randonnées pédestres accompagnées par un guide breveté avec explications de
la faune et de la flore.
- Parc des Oiseaux : Parc ornithologique des oiseaux
à Villars lès Dombes


Le Mâconnais( 30 km)
Le Mâconnais est une petite région de Saône-et-Loire assise sur une partie de la bordure orientale du Massif central et dont les limites géographiques recoupent à peu près celles de l'arrondissement de Mâcon. Ses principales villes sont Mâcon, Cluny et Tournus.Il est, réputé pour ses vins, a la viticulture pour principale activité économique. Son vignoble, qui s'étend de Tournus aux portes du Beaujolais, est le plus méridional et le plus vaste des vignobles de Bourgogne avec quelque six mille cinq cents hectares de vignes

Milly-Lamartine ( 35km)
Maison d'enfance de Lamartine. Située dans un domaine vinicole, la maison natale de Lamartine, construite en 1705, est une telle source de fierté pour la commune qu'elle a décidé de joindre le nom du célèbre poète au sien.

Pérouges ( 60 km)
Cité médiévale fortifiée, située sur un promontoire de la Dombes, Pérouges, qui fait parti des plus beaux villages
de France, reste le témoignage de ces sites bienheureux où l'oeuvre humaine d'intègre à la nature. De vieilles maisons aux pierres chaudes sont demeures d'artisans, de commerçants et gens de la terre. La grande majorité des maisons datent du XV° siècle, période de prospérité économique et démographique.

Lyon ( 50 km)
Ville dite "Capitale des Gaules", dont plusieurs sites sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visites incontournables du Vieux Lyon, de la Cathédrale
de Fourvière, du parc de la Tête d'or ...

Marie-Christine Gallien l 77, Impasse de la Passerelle- 01090 Guéreins l Tél: +33 (0) 4 74 66 27 08 l Mobile : +33 (0) 6 20 10 30 28 l N° d'agrément Gites de France : 1835019


Accueil  |  Cadre  |  Chambres d'hôtes  |  Table d'hôtes  |  Activités  |  Situation  |  Tarifs & Réservations  |  Contact |  Version anglaise



Label Charmance Gite de France 3 épis3 épis3 épis Accès internet
Sinequacom
création site